Logo de baiesgoji.com
Accueil de baiesgoji.com Boutique de baiesgoji.com Presentation du Goji Foire aux questions de baiesgoji.com Temoignages de goji Contacter baiesgoji.com
Banniere plante de Giji sur baiesgoji.com
Goji, Fruit Miracle De Ningxia
Présentation du Goji Un peu de présentation
Effets bénéfiques du goji Effets bénéfiques
goji Composantes du Goji
encyclopédie du goji Encyclopédie du Goji
 
Commander
Maintenant
goji Votre boutique
goji Foire aux questions

 
Vous avez aimé ce site ?
Partagez-le !
Suivez Baiesgoji.com
sur Google+ !

 
Partenaires
Livraison Economique de Goji avec China Post
 
Livraison express de Goji avec EMS
 
Livraison express de Goji avec Chronopost France
 
Livraison Economique de Goji avec Colissimo
 
Commandez et payez vos Goji avec PayPal
 
Goji Bio Agriculture Biologique
 
Logo Green Food
 
LE GOJI DE NINGXIA
LE GOJI DE NINGXIA

Comment consommer le goji pendant les 4 saisons de l'année

Le goji (ou gogi), appelé aussi Lycium Barbarum, est le fruit le plus anti-oxydant du monde. Utilisé très souvent dans la médecine chinoise, le goji a de nombreux effets bénéfiques : Anti-vieillissement, renforce du système immunitaire, anti-fatigue etc. Le goji se consomme durant toute l'année, mais il existe bien une différence sur la méthode de consommation de goji pour les 4 différents saisons.

Dans la médecine chinoise, on préconise surtout l'équilibre de Yin et Yang. Cet équilibre est très influencé par les 4 saisons. En été, c'est le Yang qui est le plus fort. Et en hiver, c'est bien le contraire. Le goji est par sa nature un produit de Yang qui nous donne de chaleur et de force. Il faut donc combiner le goji avec les autres aliments de Yin ou de Yang pour maintenir un équilibre au sein de notre corps.

Printemps

Selon la médecine chinoise, le printemps est la saison de départ, tout rentre dans un nouveau cycle de vie. Le Yang tente de gagner de la place. Comme le goji est un fruit de Yang. A cette saison, le goji peut se consommer directement comme n'import quel fruit séché, il nous aide à retrouver le Yang dans notre corps.

Eté

Avec le soleil et sa chaleur, le Yang commence à dépasser le Yin dans notre corps, il est donc conseillé de consommer le goji avec du thé vert. Car le thé vert est un produit de Yin, ce boisson va nous aider à tirer les effets bienfaisants du goji et surtout à garder l'équilibre Yin et Yang dans notre corps.

Automne

Les arbres commencent à perdre leurs feuilles dans cette saison. Il fait plutôt sec. Il faudrait donc de consommer le goji avec des aliments humectants tel que poire, bulbe de lis ou bulbe de fritillaire.

Hiver

C'est la saison du Yin. Pour nous protéger du froid et augmenter le Yang dans notre corps, on peut manger du goji avec de l'agneau qui est aussi un aliment de Yang.

Pour avoir plus d'informations sur goji et sa méthode de consommation, veuillez visiter notre site web : http://www.baiesgoji.com.


 
 
© 2008 - 2017 Société GOJI-NINGXIA Tous droits réservés  
Beijing ICP No 09074389